Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2006 3 22 /11 /novembre /2006 04:59

Maison des artistes 


14 décembre 2006 au SENAT, Palais du Luxembourg à Paris.

Une initiative de la Maison des Artistes pour une Loi de défiscalisation des arts plastiques.

Redonner à la France sa place dans le domaine des arts visuels graphiques et plastiques en créant un véritable marché intérieur. Développer dans le public le goût pour ces œuvres et lui donner la possibilité d’en acquérir. Permettre à de nombreux artistes de sortir de la précarité. Assainir le marché en éliminant la « concurrence déloyale des amateurs » (en réalité le travail au noir de professionnels non déclarés) et faire rentrer dans les caisses de l’Etat et de la sécurité sociale les recettes qui échappent à la solidarité nationale. Tels sont les objectifs auxquels est susceptible de répondre une Loi d’incitation fiscale aux particuliers pour l’acquisition d’œuvres d’artistes vivants.

La Maison des Artistes, qui gère le régime de sécurité social de 40 000 artistes auteurs des arts graphiques et plastiques et compte plus de 15000 artistes professionnels associés, a notamment pour vocation d’engager des actions et des études en faveur des artistes. Elle organise au Sénat le 14 décembre 2006 un colloque réunissant, artistes, diffuseurs, parlementaires, économistes du marché de l’art, juristes et spécialistes de la fiscalité afin de débattre de cette question et de former des propositions pour une Loi de défiscalisation.

En vue de la préparation du FORUM, vous pouvez faire part à la Maison des Artistes, en relation avec la thématique, de vos questions, propositions, suggestions qui constitueront, après synthèse, le fil rouge du débat avec les spécialistes et experts invités à cet événement.

 

courriel: contacts@lamaisondesartistes.fr

 

La Maison des Artistes - siège social
Hôtel Salomon de Rothschild
11, rue Berryer 75008 Paris
tel. 01 42 25 06 53 - fax. 01 42 25 10 93

voir aussi : le site de la maison des artistes
Partager cet article
Repost0

commentaires