Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2007 3 04 /07 /juillet /2007 17:04
 

Retour sur un sentiment

 

Au-delà de l’amertume le beau redit toujours la même chose à qui veut l’entendre. Le temps ne fait rien à l'affaire dans ce travail. C'est pour nous une leçon d'amour qui ne laisse rien à l'ironie. Pas de bonne volonté non plus, mais une mise en scène poétique de l'espace. Des contrastes sans rudesse, et un fond de douceur.

 

On est frappé tout d'abord de voir que la terre n'a jamais été abandonnée dans cette peinture, lyrique et abstraite. On sent le printemps, les fleurs, les corps nus. Une source douce étanche notre soif. Rien de stérile dans ces champs, rien de vide dans ces plaines. Et la moisson du regard gagne le ciel. On s'étonne plutôt que ce désir sans souci ait pu échapper à la guerre et au sentiment d'insécurité.

 

L'homme s'est efforcé de soutenir son rôle d'habitant d'un monde non dégradé. C'est ainsi qu'il a gagné sa notoriété dans les années soixante.

 

Ceux qui liront le livre qui lui est consacré seront conduits vers un souffle de vie qui nous parle franchement et sans hostilité d'espérance et de bonne fortune , de la part de celui qui a fait graver sur sa tombe "Docteur ès Printemps".

 

P.G. contact@pierregivodan.com

 
Autre livre :

Messagier Tous les pollens du monde
Ed. Jannink 1998
Texte de l'artiste et ouevre originale
voir l'ouvrage (achetez avec Art Point France)
 

voir aussi : le site des éditions du Cercle d'art

Partager cet article
Repost0

commentaires