Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2007 7 09 /09 /septembre /2007 05:53
Appel à projet 2007
 
glovebox.jpg
 

Comme chaque année la galerie Roger Tator organise l'événement Superflux, dans le cadre de la fête des lumières les 6, 7 et 8 décembre à Lyon. Des artistes plasticiens sont invités à expérimenter autour de la thèmatique de la lumière, dans un contexte urbain spécifique.


Depuis 2006, le concept de la lightbox est imposé aux intervenants.


La contrainte de départ est de travailler sur la base d’une  «boite ». Dimension 2m x 2m x 2m. Conférant au parcours une cohérence formelle, elle offre en outre aux intervenants ne grande iberté d’action. Il s’agit toutefois d’une base de départ, ces dimensions peuvent évoluer en fonction du projet. Elle peut être utilisée telle quelle ou déployée, mise à plat, mise en lumière à l’intérieur ou à l’extérieur, utilisée comme support de projection, etc. Le projet devra obligatoirement développer un travail original sur la lumière. (Installation, objets, projection et lumière, vidéo, son.....)

10 projets seront sélectionnés, puis produits et exposés sur le parcours LIGHTBOX



L'édition 2007 verra les cubes lumineux investir à nouveau le quartier de la Guillotière, partant de la rue de la Thibaudière et s'étalant, cette année, jusqu'à la place Raspail.

 

L'appel à projet 2007 vient d'être lancé.


Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site de Superflux ou celui de la galerie Roger Tator pour avoir un aperçu des précédentes éditions.

Partager cet article

Repost 0
Published by Art Point France - dans Domaine public
commenter cet article

commentaires