Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Art contemporain : un regard lavé de tout soupçon sur l'actualité des expositions, des salons, des événements culturels en France et en Europe.

Délits de Faciès

exposition collective

du 26 mars  au 25 mai 2012

Galerie Délits des sens - Avignon

 

 

Laurent Bahanag

 

 

Délits de Faciès

Oui l’homme a des travers. Oui l’homme a la gueule de travers. Oui chaque homme porte en lui son lot de souffrances et de lâchetés quotidiennes. Or il doit regarder la face de l’autre tous les jours. Et ça lui fait peur. Alors il brise le miroir... sans se douter de ce qui se cache de l’autre côté. Pourquoi les visages, les faciès, les figures, les gueules, les regards, les non-regards. Pourquoi les traits plutôt que les corps pour cette exposition. Pourquoi une galerie de portraits digne de la cour des miracles ? Justement parce que c’est en son sein que règne le miracle de l’expression. Certes les attitudes corporelles nous permettent de “décoder” l’autre. Mais plus encore le masque expressif nous subjugue. Et plus encore il est le lien social conscient qui est offert à l’autre. Joie, bonheur, ennui, tristesse, mensonge, fermeture, désarroi, révolte, colère, … tous les sentiments se prêtent au jeu du faciès. Et plus encore des parties de visage peuvent crier ce qu’elles ont à dire.

Béatrice Lebrun

 

artistes exposés : Gilles Barp,  Benjamin Carbonne,  Loki Baal,  Béatrice Terra,  Laurent Bahanag,  Sereirrof,  Keramsi

Laurent Bahanag

 

 

 

photos : (1) N° 554 technique mixte (encre, pastel, acrylique) sur toile 126 x 81 cm 2011, (2) N° 507  technique mixte (encre, pastel, acrylique) sur toile 81 x 65 cm 2011

 

voir aussi : la vitrine de Laurent Bahanag dans Art Point France

 

Informations pratiques :

vernissage le jeudi 5 avril de 19h à 21h

 

Galerie Délits des Sens

3 rue de la Campane 

84000 AVIGNON 

04 86 81 98 19

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article