Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Art contemporain : un regard lavé de tout soupçon sur l'actualité des expositions, des salons, des événements culturels en France et en Europe.

Loïc Hervé

"Le Sacrifice des idoles"


du 13 mars au 25 avril 2009


Galerie Lélia Mordoch -  Paris (6)



Loïc Hervé


Loïc Hervé : La Puissance et le Gouffre."
 
La mécanique des ensembles a fait son entrée  en force dans la théorie de la sculpture moderne et contemporaine. Elle s'intéresse à unir de façon baroque, télescopée, figures classiques et objets rejetés par la mer (bidons et autre contenants multicolores), buste du Christ et bronze néo-païen, trident prisonnier de barres métalliques, hache et horizon primitif. Le "Principe d'incertitude" de la physique des particules appliqué en quelque sorte à l'effondrement des canons traditionnels de l'art.

Mais encore la condensation de toutes nos premières stupeurs face à la brutalité du monde, sa masse aussi lourde que les montagnes face à la taille d'un proton (l'artiste qui bagarre pour survivre à la fin de l'esthétique convenue). Le parcours du combattant pour lequel rien n'est jamais acquis cependant aussi.

Enfin une hypothèse ultime, celle de la réintroduction de l'humour, noyau actif de la conscience, des lumineuses intuitions désormais au centre de nos préoccupations, mais pas toujours autant mises en gravitation, l'idée de la précarité des éléments naturels qui va avec, de l'érosion qui menace notre voyage terrestre.
PG

Loïc Hervéinformations pratiques :

Galerie Lélia Mordoch
50 rue mazarine
75006, Paris.

photos : (1) "Poids de la civilisation" Loïc Hervé fonte, acier, bois, Ht 144 cm x 91 cm (2) vue de l'exposition.



voir aussi : le site de la galerie Lélia Mordoch


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article