Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2010 2 21 /09 /septembre /2010 11:42

"Le paysage en est le propos"

 

du 25 septembre au 3 octobre 2010

 

Chez Laurence et Marc - Saint-Germain du Seudre (17)

 

  Innocenti, Banneville, Nevoux-Valognes

 


 
Le temps d'un parcours

 

"... Elle crée un monde, des éléments assemblés, limités et paradoxalement d'une grandeur infinie. Car la géométrie des formes aux propriétés synthétiques déborde le tableau.   Des cercles antérieurs à toute perception, des triangles purs et empiriques, des successions de carrés. Non pas des objets tangibles, mais des abstractions subjectives dont on a l'intuition.


La peinture de Laurence Innocenti fait enfin sienne une conception de l'univers qui nous en montre la réalité idéale  et sensible. Ce cosmos n'existe pas au sens propre.  Il faut l'accepter comme quelque chose de premier et de fondateur pour tout esprit vraiment vivant.   Quant à la temporalité vécue ici, elle n'est pas non plus extérieure à celui qui l'éprouve.  Le temps de ce parcours ne signifie rien d'autre alors que l'épreuve de notre interrogation sur nous-même." Pierre Givodan dans  Le monde premier de Laurence Innocenti.

 

Laurence Innocenti organise dans sa maison de Saint Germain du Seudre, une exposition sur le thème du paysage. Ses oeuvres récentes cotoient celles de Banneville et Nevoux-Valognes. Laurence et Marc vous invitent au vernissage le samedi 25 septembre à partir de 17h. Sont prévues, lecture musicale et autres avec Sylvie Robe et Romane Moretti-Paronneau.

 

 

Informations pratiques :

 

exposition ouverte de 15h à 20h et sur rendez-vous

du samedi25 septembre

au dimanche 3 octobre 2010

 

05 46 74 22 34 / 06 73 18 73 20

14, rue maisons neuves

17240 Saint-Germain du Seudre

 

voir aussi : le site personnel de l'artiste, la vitrine de Laurence Innocenti dans Art Point France

Partager cet article

Repost 0
Published by Art Point France - dans Nord Est : expositions
commenter cet article

commentaires