Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2010 5 25 /06 /juin /2010 17:49

...une brise légère...

 

Du 10 juillet au 21 août 2010

 

Saint Jean du Bruel (12)

 

 

  Brigitte Bultez-Brun

 

 

 

 

Brigitte Bultez-Brun a noué une relation d'intimité avec la Nature.  Non pas celle individualisée des instincts et des passions mais celle plus générale qu'anime un principe extérieur. Sensible à l'ordre et à la sagesse qui y règnent, l'artiste en perçoit les rythmes et l'immobilité,  la diversité et l'unité. Car la Nature est un tout qui contient ses types et ses modèles, possède ses éléments essentiels et ses cycles réguliers.

 

Mais la démarche de Brigitte Bultez-Brun n'inclut pas l'étude. La Nature qui lui plaît est cosmogonique,   un infini où l'Eau coule, la Terre frémit, le Feu dévore, l'Air change. Mouvement et repos, dynamisme et contemplation, cette Nature transforme et se transforme.  Toujours au plus près, Brigitte Bultez-Brun détaille cependant. Elle observe et photographie ce qui fait image dans le vaste territoire du végétal. Puis elle s'en occupe. Dans son atelier, tout comme le Petit Prince prenant le Temps de s’occuper de la Rose pour qu’il ne lui manque rien…, elle peint, découpe, dessine,  recadre, cherchant par un geste d'amour à révéler l'harmonie originelle. Reflets et transparences, le dialogue se noue avec la lumière,  puisqu'en somme,  "l'essentiel est invisible pour les yeux" (St-Exupéry).

 

Brigitte Bultez-Brun expose durant les deux mois d'été à Saint Jean du Bruel,  un petit village de l'Aveyron du sud. Elle y présente ses dernières oeuvres minutieuses,  aux couleurs franches ou suaves,  parcourues par ...une brise légère...

 

 Catherine Plassart

 

 

 Brigitte Bultez-Brun

 

 

 

Brigitte Bultez-Brun

 

 

Informations pratiques :

 

vernissage le 24 juillet à partir de 18h

en présence de l'artiste

 

L'Esplanade

12230 Saint Jean du Bruel

 

ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h 30 et de 17h30 à 19h30

ou sur rendez-vous 06 16 15 13 41

 

fermeture exceptionnelle le 14 juillet après-midi et  le 31 juillet.

 

 

voir aussi : la vitrine de Brigitte Bultez-Brun dans Art Point France

Partager cet article

Repost 0
Published by Art Point France - dans Sud Est : expositions
commenter cet article

commentaires