Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 09:56

 

 

Alix Paj

 

 

 

SPLASH ! Une goutte d’humanité

exposition de peinture

 

du 5 au 16 mars 2012

 

Station Alexandre - Marseille

 

 

Dans le cadre du 6ème Forum Mondial de l’Eau l’Association culturelle Station Alexandre présente  du 5 au 17 mars une exposition de peinture originale d’Alix Paj.

 

L’œuvre d’Alix Paj montre différents portraits, tranches de vie, avec leurs faiblesses, leur force, et finalement leur profondeur. Entre dessin et peinture, la fluidité du trait apporte construction et déconstruction de l’image, ouverture sur l’essence humaine, reflet du monde intérieur ou des relations avec la matière vivante, vibrante. La fluidité de la matière est une constante dans l’œuvre d’Alix Paj. L’eau est élément créateur de sa production. Pour elle il s’agit de privilégier une forme de beauté qui n’est pas celle habituelle des proportions de la peinture classique, mais qui a à voir avec une lecture de l’authenticité, ce qui en fait sa beauté. Son œuvre perce alors une vraie modernité, nourrie d’une réflexion sans concession sur la question du traitement de la figure humaine, à la recherche d’une part de vérité du devenir humain.

 

Du Bleu pour la protection de la planète

 

Des ateliers de peinture seront également proposés aux enfants en partenariat avec le centre social Saint-Gabriel (Marseille, 14 ème).Lors des ces ateliers diverses questions relatives aux problématiques de l’environnement, et plus précisément celles des ressources hydriques de la planète seront soulevées.

 

 

 

Alix-PAJ---Station-Alexandre.JPG

 

photo 1 : Vostok, L'Antarctiquec 70 x 100 cm

 

Informations pratiques :

 

Station Alexandre

29-31 bd Charles Moretti

13014 Marseille

ouvert de 9H à 19H

 

voir aussi: www.station-alexandre.org, la vitrine d'Alix Paj dans Art Point France

Partager cet article

Repost 0
Published by Art Point France - dans Sud Est : expositions
commenter cet article

commentaires