Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2005 1 10 /10 /octobre /2005 00:00

Si on jouait avec MOA

"Le jeu des sept familles"

de François Moa

 

 
 
 

François Moa nous a proposé en avant première, suite à la parution de nos articles critiques récents, la diffusion de son recueil  "Le jeu des sept familles".

 

François Moa est un héritier de Dada à plusieurs titres : son propos irrévérencieux est revendicateur ; ses poèmes lettristes moulent les mots dans la matérialité des lettres.

 

Brefs, simples, concis, spontanés, drôles, les infopoèmes de François Moa sont bien emballés.

 

Gaston Bachelou,   le 01-10-2005 dans La dépêche empéchée  écrivait  “Tout le talent de François MOA consiste à induire que MOA  n’est pas lui, mais un autre, ce qui est vraiment la posture d’un poète moderne.” 

 

Le même jour , dans La liberté foudroyée , Tristan Désaroi  faisait le commentaire suivant : “200 millions de petits dadas et Moa, et Moa et Moa.  L’art n’est pas sérieux et Moa non plus. Cependant, l’art n’est pas un jeu, c’est un enjeu. Pour chacun d’abord,  il ressemble tant à la vie ! Pour tous ensuite quand il pose les vrais problèmes de société. Moa, s’il te plaît, jouons à ”dada” ensemble. "

 

Nous vous invitons à lire,  à parcourir et à critiquer les 28 cartes du jeu des sept familles de François Moa . N'hésitez pas  à nous laisser vos commentaires sur ce blog.

 

Nota Bene : Ce livre ne s'achète pas.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Art Point France - dans Liber amoris
commenter cet article

commentaires