Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2005 6 10 /09 /septembre /2005 00:00
 
 15eme salon de la Revue

samedi 15 et dimanche 16 octobre 2005

Espace des Blancs-Manteaux à Paris

 

Le quinzième salon de la Revue est organisé dans le cadre de la 17ème édition de Lire en fête qui rassemble sous sa bannière quantité de manifestaions en france et dans le monde les 14, 15 et 16 octobre 2005.

 

 L'Association des Revues Scientifiques et Culturelles basée à Nivelles en Belgique participe au salon. Elle représente de très nombreuses revues scientifiques et culturelles francophones de Belgique, Espagne, France, Grand Duché du Luxembourg, Québec et Suisse. Le site web de l'ARSC est  bien documenté, pratique et efficace. Il permet d'acheter les revues ou de s'y abonner.

 

 Parmi les revues diffusées par l'ARSC vous trouverez , La Part de l'Oeil - Revue d'esthétique et de pensée des arts plastiques, Passage d'encres  une revue internationale d'art et de littérature, La revue Archipel qui privilégie la création littéraire sous ses formes les plus diverses, Sources une revue qui s'efforce de cibler les enjeux de la création poétique. Pour plus de détail vous pouvez consulter notre présentation.

 

 
 
 
 Nous nous sommes également interressé dans ce dossier à la revue rehauts crée  en 1998 par Hélène Durdilly (peintre),assistée par Jean-Pierre Chevais et Jacques Lèbre (poètes). La revue est semestrielle. Les dix premiers numéros sont épuisés. Le dernier numéro paru était le numéro 15 printemps-été 2005.  La livraison de l'automne-hiver est à paraître. Pour en savoir plus

 

 

 

 
 

 

 

 

 Nous avons extrait du numéro 14 un essai d'esthétique "Qu'est ce qui fait l'art d'un objet ?" de Nicolas Grimaldi , ancien professeur à la Sorbonne; Il est accompagné d'une suite de dessins de Marie Sallantin. Nous vous le livrons dans son intégralité. Pour lire l'article de Nicolas Grimaldi.

 

voir aussi : la présentation des peintures de Marie Sallantin sur le site d'Art Point France

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Art Point France - dans Liber amoris
commenter cet article

commentaires