Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2007 1 11 /06 /juin /2007 13:06

juin 2007

 

Marché de la poésie - Saint Sulpice, Paris

 
 

 

Les Arêtes auront bientôt 3 ans, la petite collection PAGE grandit : désormais publication  à 201 exemplaires ! Pour ce passage un numéro hors série bilingue, The Thief of Words / Le Voleur de Mots, de Thomas Rain Crowe, avec le graphisme du peintre Dominique de Joux.

 

C'est par le traducteur, Mathias de Breyne, que tout a commencé, dans la boite aux lettres. Par la proposition de publication de la traduction d'un livre, à laquelle les moyens de la peite maison ne pouvait prétendre. Ce livre Zoro's fielf-My life in the Appalachian woods / Le champ de Zoro - Ma vie dans les bois des Appalache, du poète Thomas Rain Crowe, est le récit de l'expérience d'un homme parti vivre seul dans les bois quatre années durant. Dans une cabane, sans électricité, sans eau courante, sans trasport, ni aucun revenu, tout comme l'avait fait cent soixante ans avant lui, Henri David Thoreau.



Pour ce numéro, petite entorse aux règles de PAGE (habituellement, le poète et le peintre découvrent comme le lecteur, par courrier, à qui ils sont assossiés : cette fois-ci,  le peintre connaissait au moins le titre du poème...

 

 

 

 

 

 Les Arêtes seront au marché de la Poésie à Paris, place Saint Sulpice, du 21 au 24 juin où elles présenteront leurs derniers nés :


Le PAGE n°20 à découvrir ! voir la publication


Recherches de Béa Jomelli Robert, un livre sur les peintures-sculptures du peintre Béa Jomelli-Robert


Eclats, une édition à tirage limité avec des poèmes de Nicolas Grégoire et des originaux de Sylvie Lobato voir l'ouvrage


Extraits de Feuilles, une édition des poèmes de Bernard Moreau et des originaux de Julia Holler


Et bien sûr le reste des réalisations des éditions Les Arêtes. voir le catalogue des Arêtes

 
voir aussi : le site du Marché de la poésie

Partager cet article

Repost 0
Published by Art Point France - dans Liber amoris
commenter cet article

commentaires