Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2007 1 14 /05 /mai /2007 07:35
 

LE REPERTOIRE DU GRAND MODELE

Participer aux activités organisées par l'espace. Être l'occasion de l'exposition de cette information du monde. Une idée de production. S'installer dans cette tâche. Apporter un grand soin à rendre cette oeuvre de la Création.

Sachant qu'il ne reste que peu de temps. Et cependant, créer en petit le monde. Un album des couleurs, du répertoire, structure, échiquier, du Grand Modèle.

Ce travail en faisceaux, d'éléments formels libres et lignes parallèles, cette taxinomie quasi suprématiste, ces cercles et anneaux nous rappellent mais de façon nouvelle et toute personnelle la grammaire de Kandinski. Mais sans jamais tomber dans une forme de répétition. Pas de schématisme ici non plus. Marcon développe une imagination très personnelle dans ses oeuvres picturales.

Les tableaux épurés, le monde musical et polyphonique de ce traité continu de la géométrie cachée du cosmos s'affirme par lui-même et demeure autonome. Fait de mouvement et de repos, il n'est jamais statique et de tonalités, d'accents et correspondances, toujours spirituels.

Pierre Givodan

 

(Le site Internet d'Hervé Marcon a été conçu et réalisé par Art Point France)

 
 

Pierre Givodan - contact@pierregivodan.com

Chroniques intempestives

voir aussi : le site de Hervé Marcon

Partager cet article

Repost 0

commentaires