Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2007 6 24 /02 /février /2007 06:45

du 13 mars au 7 avril 2007

 

galerie Odile Mauve Paris (03)

 
Nu dans l'atelier acrylique sur zinc 77,5 x 55 cm 2006
 

Sous le tableau  : Marie Deloume

 

1 Désert vivant

Chaque pas de la peinture conduit à ce pays. On éprouve une appartenance au même monde. Comme si la géographie, la durée rendaient une même lumière ardente et sourde. Comme si les corps devenaient ceux d'êtres aériens, géants lents et pressés (ou rêveurs).

 

2 Intérieur

Il y a beaucoup de tremblement régulier, de géométrie vive. Et les yeux captent la lumière du dedans. Car la peinture sait retenir le bord, l'arête. Car elle sait où s'arrête le chantier.

 

3 Echappée

Courir à travers l'étrange métal gris du zinc et sentir la force qu'exerce le corps en s'aventurant plus loin... vers le sable ? Jamais ne percevoir deux fois le même jour, le même éclair.

 

4 Double face

Ne pas se retourner. S'occuper de soi, (entendre du double fond) . Se déshabituer et être reconnaissable de très loin. Manger l'espace. Apprendre la clé du monde.

 

P.G.

 

Une interprétation poétique de Pierre Givodan, au sujet des oeuvres récentes de Marie Deloume présentées  à la galerie Odile Mauve, Paris (3). Sur deux niveaux, l'exposition montre une vingtaine de pièces moyens et grands formats : au rez-de-chaussée le travail récent acrylique sur zinc, au sous-sol un ensemble de toiles.  L'exposition est à voir du 13 mars au 7 avril 2007

 

informations pratiques :

galerie Odile Mauve 69 rue Quincampoix 75003 Paris tel: 01 42 71 22 94

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Art Point France - dans Paris : expositions
commenter cet article

commentaires