Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2007 4 04 /01 /janvier /2007 10:35

 

Catherine Plassart

 

Pas de nostalgie dans l'espace web de Art Point France. Avant, après, pendant et toujours, les informations bougent, les images filent, les textes se déroulent.  A la ville comme aux champs on est connecté.  Internet  transporte, charrie, convoie, fournit et distribue. Un brin de résistance s'impose tout de même, il s'agit de faire les bons choix et d'aller dans le sens du sens. 

2007 et on pense encore que tout n'est pas design et conception, que l'art avec son supplément d'âme a le droit de citer.

2007 et on pense encore que les images animées c'est bien, mais qu'il nous faut aussi le recueillement que procure les images silencieuses.

2007 et on pense encore qu'au delà de l'image, il y a le langage des formes,  la matière et le sujet.

2007 et on pense encore que si l'on était plus fiers de nos valeurs occidentales, on serait moins bilieux et plus accueillant pour celui qui vient d'ailleurs.

2007 et on pense  que l'homme a tous les défauts de sa nature et de sa culture et que ce n'est pas grave à condition qu'il ait conscience de l'une et possède l'autre.

2007 et on pense qu'on pense comme quelqu'un de sa génération mais qu'il n'y a pas à se sentir honteux.

2007 et on pense que dans une société marchande et de communication il est naturel que tout le monde copie tout le monde mais qu'il ne faudrait pas nier qu'il y a une poignée d'individus dans la recherche qui nous livrent  le substrat de toutes les réalisations.

2007 et on souhaite que le talent soit reconnu, la créativité récompensée, le travail revalorisé, que l'art et l'artiste trouvent les moyens d'exister.

2007 et on pense qu'il n'est pas vain de formuler des voeux.

Aussi, nous vous souhaitons à tous et à toutes une bonne et heureuse année.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

pessin Nicole 04/01/2007 13:35

Meilleurs voeux à vous aussi et merci à Joseline Couturier qui m'a fait connaître votre site.