Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2006 4 30 /11 /novembre /2006 15:40

du 30 novembre au 4 décembre 2006

Casa de Campo - Madrid





Cneai

Le Cneai est invité à Estampa dans le cadre du focus sur les éditeurs français.



Pour sa 14me édition, Estampa diminue le nombre de ses exposants et offre à chacun un peu plus d'espace.  Le salon se déroule du 30 novembre au  4 décembre à la Casa de Campo à Madrid.  Ils seront 96 exposants  en tout  dont 84 espagnols.

 

La France est invitée d'honneur. Elle sera notamment représentée par deux belles institutions :  Le Fresnoy , pourtant  fort occupé  en ce moment  du côté de Lille 3000 et le Cneai , centre national de l'estampe et de l'art imprimé installé sur l''île des impressionistes à Chatou qui participe sans relâche à toutes sortes de projets aussi bien "dans" que "hors" de ses murs. 



Parmi les rares éditeurs français finalement présents,  en dépit de l'invitation spéciale faite à la France, vous rencontrerez Eric Seydou (stand C7). Il présentera plusieurs nouvelles éditions de : Ken Aptekar, Pierre Buraglio, Beatrice Caracciolo, Christophe Cuzin, Monique Frydman, Dominique Liquois, Frédérique Lucien, Jef Gravis, Soizic Stokvis, Morgane Tschiember et Claude Viallat. Il vous propose de suivre Estampa en direct et en vidéo depuis son  blog  qui s'appelle un peu bêtement alafiac.com. Qu'à cela ne tienne... Eric Seydou est là où il doit être (Show Off récemment).



Comme toujours la foire valorise les jeunes talents. La directrice de la foire Isabel Elorrieta a donné une carte blanche à un commissaire  Javier Duero qui présente les réalisations de neuf jeunes créateurs.  Ainsi des installations, des projections de photos, des videos cohabitent avec des techniques plus traditionnelles.

Estampa parie sur l'art video comme mode d'expression artistique susceptible d'établir un lien entre les images d'hier et celles d'aujourd'hui.




informations pratiques :

Inauguration jeudi 30 novembre à 12 h.

Estampa

Recinto ferial Casa de Campo de Madrid, Pabellon de Cristal, Madrid.



voir aussi : le site de Estampa 2006



Partager cet article

Repost 0
Published by Art Point France - dans Europe : expositions
commenter cet article

commentaires