Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2006 2 21 /11 /novembre /2006 04:42

depuis le 13 septembre

 

Café au lit - Paris (13)

 
 

«Basch tisse son propre vocabulaire de souvenirs avec les signes de ce qui l’entoure. […]Gabriele Basch joint l'histoire collective et la mémoire individuelle - selon elle deux éléments indissociables - pour donner la capacité de se méfier des mots et des choses. C'était quoi, d'ailleurs, un monde paisible? » (Sandra Prill)
Gabriele Basch vor einem ihrer Papierschnitte

 

Gabriele Basch est née 1964 à Bad Hombourg (Allemagne), elle travaille et vit à Berlin. Outre ses travaux sur toiles, elle réalise des silhouettes en papier et des peintures murales. Les oeuvres de Basch rappellent des dentelles Proustiennes pleines de souvenirs, mais ne montrent pas seulement une surface paisible. Gabriele Basch a participé à de nombreuses expositions collectives et a exposé individuellement en Allemagne (Galerie Haus Schneider, Karlsruhe , Galerie M&R Fricke, Dusseldorf , Galerie Kamm, Berlin) , en Suisse, en Suède (Galleri Thomassen, Goteborg, Suède), en Israël et en Italie ( Temple Gallery, Rome, Italie). Elle a été lauréate de nombreux prix et bourses, récemment de la bourse de l'Académie allemande au Palais Massimo à Rome (2005) et de la bourse de résidence à Istanbul du Sénat de Berlin (2004).

Gabriele Basch expose également en ce moment et pour la troisième fois à  « café au lit », un lieu à part , espace privé que vous pouvez louer, espace public le temps d'un vernissage ou d'un finissage. L'appartement accueille pour des périodes de six à huit mois les travaux de jeunes artistes contemporains. L'exposition in-situ de Gabriele Bash a été inaugurée le mercredi 13 septembre de 18h à minuit.

 

café au lit
16, rue de la liberté
paris 19éme

Contact : T. +33146361885, presse@cafeaulit.de

 
voir aussi  : le site de café au lit

Partager cet article

Repost 0
Published by Art Point France - dans Paris : expositions
commenter cet article

commentaires