Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2006 6 26 /08 /août /2006 08:12

 "Rythmes et lumières" 2005 - 2006

Bruno Chavanne

du 12 au 23 septembre 2006

 

"Papiers 2006"

Paul Boulitreau

du 26 septembre au 7 octobre 2006

 

Chavanne
Techniques mixtes / toile. 2006

Boulitreau
Acrylique sur papier 2006

 

Dominique Brun Léglise a ouvert sa galerie fin 2002 rue de Bourgogne à Paris. Elle défend  avec passion une vingtaine d'artistes, peintres, sculpteurs, graveurs avec qui elle travaille tout au long de l'année : Isabelle Benita ,Paul Boulitreau ,Cathy Cat-Rastler ,Fabien Calcavechia , Laurent Chaouat-Jung, Bruno Chavanne , Bernard Descamps, Alexis Fraikin , Emilia Gutiérrez , Ramon Hernandez , Dominique Hieaux, Bruno Mathon, Pascale Montandon , Jaana Myohanen , Agnès Pezeu , Jorge Pirozzi , Monique Tello , Sophie Valette , Michèle Van de Roer , Marc Vellay, Françoise Vitaux, Manuele Vonthron

 

Pour cette rentrée 2006, elle nous annonce deux expositions personnelles. La première  "Rythmes et lumières 2005 - 2006" du 12 au 23 septembre  présente des oeuvres récentes  de Bruno Chavanne, puis  "Papiers 2006" du 26 septembre au 7 octobre  présentera des oeuvres sur papier de Paul Boulitreau.

 

Bruno Chavanne

L'artiste concentre sa recherche sur la notion de seuil. Comment et à quel moment la toile ou le support cessent-ils d'être une surface, à quel moment le spectateur rentre-t-il dans la pièce ?


Il utilise des matériaux aussi divers que la laque, la toile métallique, la radiographie et plus récemment les pellicules de film, sur toile ou panneau de médium pour  mener ses investigations sur les reflets et les tensions des lignes. Il construit ainsi des mondes différents, nous conduit dans une autre réalité.

Le peintre et plasticien Bruno Chavanne est né en 1957. Il travaille en France et aux Etats Unis depuis plus de 20 ans. Après des études universitaires, un doctorat d'économie, il fréquente l'Art Student League, à New York . Depuis 1992 il se consacre entièrement à son art. Il réalise parfois des pièces monumentales. L'une d'entre elle est visible au consulat de France à Chicago.

 

Paul Boulitreau

L'artiste a l'habitude de travailler sur tous les formats. Du plus grand : il a réalisé de nombreux  décors prestigieux entre 1998 et 2002. Au plus petit : à New York en 1999, il a montré une superbe exposition de collages papier petit format . Toujours en recherche, il explore tous les supports,  toile, papier, panneaux de bois ou de carton... toutes les directions, les espaces et les formes. "Les paravents" exposés en 2003 à Paris constituent une série d'oeuvres-objets

 

Paul Boulitreau est né en 1967. Il a suivi une formation classique : Institut d'art appliqués, Paris, Atelier de Sèvres, Paris , Diplôme de design mode / dessin textile, Paris . Depuis quinze ans, il multiplie les expositions personnelles et les créations de décors.

 
voir aussi : le site de la galerie Brun Leglise, la biobibliographie de Paul Boulitreau

Partager cet article

Repost 0
Published by Art Point France - dans Paris : expositions
commenter cet article

commentaires