Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2009 3 01 /07 /juillet /2009 11:51

Peintures - Dessins - Encre sur papier.


du 10 au 31 juillet 2009


Dans l'Atelier de F. Lefêvre et A. Pujol Olivier en Avignon



Jean-Noël BachèsVoyage sur la surface.


Jean-Noël Bachès ne perd jamais le signe au profit du tableau.  Lisible, sa forme a un caractère de motif, isolé, il offre un échantillon de l'espace pictural de l'artiste, répété ou accumulé, il permet au tableau de devenir pour le regard vagabond une surface sans limites.


Jean-Noël Bachès ne perd jamais non plus, le tableau au profit du signe. Les champs inscrits dans l'architecture du monde lui sont familiers. Parfois, leur disposition tient du labyrinthe, mais le peintre les parcourt tranquillement, les yeux grand ouverts, acceptant  aussi bien les culs de sac, détours, dédales que les perspectives infinies.


L'entreprise plastique est ici largement autobiographique. Elle s'apparente à une course lente dans une étendue aménagée par des lignes qui serpentent, des couleurs qui se superposent, des objets qui s'accotent. Le langage est  autonome, le point de vue singulier. Pas d'introspection démesurée, un retournement de soi où seuls importent les commencements, le désir du voyage et la possibilité de le faire.


Jean-Noël Bachès est exposé dans l'atelier de Françoise Lefêvre et Anne Pujol Olivier en Avignon du 10 au 31 juillet . On retrouve également ses oeuvres du 20 juin au 31 août à Dieulefit dans la Drôme provençale dans l'exposition  "Pour Serge" , à la galerie S. Emiliani.

Catherine Plassart


Informations pratiques :

Atelier de F. Lefêvre et A. Pujol Olivier
19 bd. Raspail
84000 Avignon
Tel 04 90 14 60 81


Voir aussi : la vitrine de Jean-Noël Bachès dans Art Point France

Partager cet article

Repost 0
Published by Art Point France - dans Sud Est : expositions
commenter cet article

commentaires