Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2006 1 19 /06 /juin /2006 06:27

exposition installation & documentaire

Im Ungewissen

 

du 1er au 29 juillet

Où, lieu d'exposition pour l'art actuel - Marseille

 
 

Réalisée pour la galerie OÙ, l’installation Im Ungewissen interroge les notions de d’incertitude et de suspension que sous-entend son titre. Un-Gewissheit vient de Wissen, de savoir. Ungewissheit n’est ni le non-savoir, ni l’obscurité. Il y a des Ahnungen et des Zweifel (vient de zwei = deux), des pressentiments, des idées et des doutes. Il y a des structures et des notions mises en suspens et en suspense.


Im Ungewissen se compose de films et de sculptures. Ce sont des esquisses précaires et ambiguës d’espaces autant physiques que poétiques. Les matériaux et les gestes sont empruntés à notre entourage quotidien urbain, et à la mémoire collective : le jeu d’enfant des chaises musicales, les pavés des rues, l’éclat des vitres, le pont comme passage et point de vue élevé.


La forme circulaire donne sa cohérence à l’ensemble. Il s’agit de tourner autour d’un point commun pour questionner ce qui semble normal. Répéter un mouvement pour éprouver la différence. Détourner la direction d’un projectile. Se révolter, casser ou disparaître. Se dresser pour apercevoir aujourd’hui l’horizon et demain l’obstacle. L’installation interprète un moment fragile de l’entre-deux et de l’incertitude. Elle cherche à ouvrir un espace et une question, à tisser une trace infinie.


Katinka Bock est née en  1976 à Francfort/Main (Allemagne). Diplômée de l'Ecole des Beaux Arts de Berlin et de l'Ecole des Beaux Arts de Lyon , cette jeune artiste  réalise un travail très conceptuel qui " touche à la fragilité de l’être humain et au type de société qu’il accepte de se donner à lui-même."

 

Informations pratiques :


lieu d'exposition pour l'art actuel
58 rue Jean de Bernardy
13 001 marseille

t. 06 98 89 03 26
e-mail. ounousecrire@club-internet.fr

rencontre avec l’artiste le samedi 1er juillet 2006 à partir de 15 heures

Exposition ouverte tous les jours du 01 juillet au 13 juillet 2006

et sur rendez-vous jusqu’au 29 juillet 2006

Partager cet article
Repost0

commentaires