Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2009 6 11 /04 /avril /2009 07:40

La Peinture au Jardin



du 6 avril au 20 mai 2009


Mairie de Moissy (77)




Caroline Coppey



Couleurs du temps.

« Caroline Coppey a choisi de s’inscrire au nombre de ceux pour qui la fidélité à la peinture et à son énigme demeure la seule et véritable ressource. Né d’une méditation initiale sur Claude Monet, son travail s’est engagé sur cette voie exigeante, en sachant ce qu’il doit à l’oeuvre de ses grands devanciers, tels, par exemple Joan Mitchell, Sam Francis, Soto ou encore Viallat.” (Jean Lauxerois et Florent Aziosmanoff,  "Mobile peinture en suspension, Caroline Coppey", 2007).

A Moissy,on peut découvrir dans le jardin de la mairie  un ensemble de peintures sur toile et bois de Caroline Coppey spécialement conçues pour dialoguer avec l’espace et la lumière.  On est accueilli dans le hall de la mairie par une grande peinture sous la verrière alors que sont présentées,  dans la salle d’exposition du Hall, une oeuvre numérique et  ses "collections de couleurs", "ses palettes". Eclairage sur le travail du peintre à l’atelier,  l'exposition propose de suivre le chemin d’une peinture qui explore les liens de la couleur avec le monde visible.


Le film de Michel Le Thomas « Couleurs du temps : une année dans l’atelier de Caroline Coppey » sera projeté le samedi 16 mai, en présence de l'artiste  à la Médiathèque de Moissy. Comme Clouzot dans le Mystère Picasso ou Namuth dans l’atelier de Jackson Pollock, Michel Le Thomas a réalisé un  film qui tente de dévoiler le mystère de la genèse d’une œuvre.  « Couleurs du temps : une année dans l’atelier de Caroline Coppey » a aussi valeur de document sur une vaste page de la vie d’une artiste et sur l'époque dans laquelle s'inscrit son oeuvre.
C.P.


photo : P.773, 2009, 310 x 250 cm, huile et acrylique sur bois   ©Caroline Coppey


Informations pratiques :


Le samedi 16 mai à 15h

«Couleurs du temps : une année dans l’atelier de Caroline Coppey»

Projection en présence de l’artiste du film de Michel Le Thomas et Caroline Coppey

Médiathèque de Moissy (RDV à 14h45 devant la mairie)
Ouverture exceptionnelle de l’exposition le samedi 16 mai de 14h à 18h


Halls de la mairie et de la maison des associations et jardin de la mairie
Place du Souvenir
77550 Moissy-Cramayel


Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h
Jeudi après-midi sur RDV
01 64 88 15 70


voir aussi
: le site de l'artiste

Partager cet article

Repost 0
Published by Art Point France - dans Paris : expositions
commenter cet article

commentaires