Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2009 3 11 /03 /mars /2009 10:18

Mon coeur, mon cul est impénétrable  
Peinture - Dessin

du 5 mars au 17 avril 2009

Galerie Claude Samuel - Paris (12)



 Elsa Cha


Elsa Cha. You are.
Elle aime travailler sur toutes sortes de supports, répondre à différentes contraintes techniques. Elle a beaucoup customisé. Elle peint, utilise toutes sortes de médiums, elle dessine, elle écrit...


Le secret de cette jeune artiste, n'est ni la spontanéité, ni une attitude exagérément réfléchie, non plutôt une manière d' "être entièrement là" dans ce qu'elle fait au moment où elle le fait. Si jeune et si mature, on est admiratif. Le talent émerge, les oeuvres s'imposent. "Violence et douceur comme les métaphores de mon histoire." déclare Elsa Cha qui   s'inquiète "qu’on puisse lire un peu de ce qui y est raconté" ne se tient jamais trop prêt de son sujet. Son intuition, lui dit que la poésie est le produit de cet écart.

" Chaque couleur, chaque matière choisies ne pourraient pas être une autre, j’écrivais sur mes toiles « c’est 6 et pas 3 ». J’utilise aussi beaucoup l’écriture miroir, les phrases étant issues d’une pensée automatique. J’ai depuis peu, commencé à utiliser des objets comme des fleurs en plastique, que je colle sur mes toiles ou dessin. J’essaie de lier les objets en 3D, le dessin et la peinture de façon à ce qu’ils se confondent. Les éléments interagissent entre eux et existent par les autres."

Pour sa première exposition individuelle, Elsa Cha présente  à la galerie Claude Samuel, une série de dessins sur papier de grandes, moyennes et petites dimensions ainsi qu’un groupe d’oeuvres sur toile de grand format, dont certaines réunies en diptyque et triptyque sont posées à même le sol dans l’espace de la galerie .

C.P.


Elsa Cha

Elsa Cha, 30 ans, est diplômée de l’ENSB’A Paris (ateliers V . Velickovic et  D.Gauthier). Elle a notamment participé à Première Vue 2007 au Passage de Retz, au Salon du Dessin contemporain 2008, à Etre au Monde (Hôtel de Ville de Montreuil). Elle est la lauréate du Prix Keskar 2006 décerné par la Fondation de France. Poète, elle réalise des ouvrages qui figurent notamment au Musée des Abattoirs de Toulouse.

informations pratiques :

Galerie Claude Samuel
69, avenue Daumesnil
75012 PARIS
33 (0) 1 53 17 01 11
Claudesamuel@aol.com
      
ouvert du mardi au vendredi de 10h à 13h et de 1 4h30 à 19h, le samedi de 11h à 19h
parkings Bastille et Gare de Lyon


photo : (1) Naphtaline technique mixte sur papier 70 x 115 cm 2009 (2)

Partager cet article

Repost 0
Published by Art Point France - dans Paris : expositions
commenter cet article

commentaires