Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2009 2 03 /03 /mars /2009 06:30

peintures

  
prolongation jusqu'au 15 mars 2009 

  
 
Christine Sefolosha


Une écriture entre deux temps.

"Œuvre puissante qui saisit le sujet à bras le corps dans une atmosphère de mystère intemporel, la peinture de Christine Sefolosha scrute l’âme des êtres et des choses et se nourrit d’expériences, de mythes et de légendes." (Didier Paternoster, L’événement, février 2009.)


Ainsi, la peinture de Christine Sefolosha présente des surfaces fluides et veloutées obtenue grâce à une matière composite,  faite de boue, de goudron, de pigments, d'encres et d'aquarelles.  Ses sujets quant à eux semblent s'être silencieusement faufilés hors des livres, des tableaux des grands maîtres.  Leurs silhouettes sont fantômatiques, mais leurs présences sont lestées d'une charge émotionnelle qui tient aussi bien de leur expérience de la souffrance que de leurs aspirations à l'amour et à la liberté. Un fabuleux mélange entre "ici", "avant" et "toujours", un syncrétisme entre les valeurs de la terre "sauvage" et les apports d'une culture classique. 

A la galerie, elle présente  une suite de bateaux,  autant de vaisseaux  mystérieux flottant à fleur de papier, entre naufrage et mirage,  entre oubli et voyage. L'exposition qui a débuté le 29 janvier est prolongée jusqu'au 15 mars.

C.P.


Christine Sefoloshainformations pratiques :

J. Bastien Art
rue de la Madeleine , 61
1000 Bruxelles

 ouvert du mardi au samedi de 11h à 18h30
le dimanche de 11h à 13h

voir aussi : la bio-bibliographie de Christine Sefolosha sur Art Point France

Partager cet article

Repost 0
Published by Art Point France - dans Europe : expositions
commenter cet article

commentaires