Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2008 5 21 /03 /mars /2008 11:32

La Feuillée



Edito : Le dessin contemporain.

Le dessin contemporain tient salon, grâce à la présence de cinquante cinq galeries, du 10 au 14 avril 2008 (ICI) sur quatre étages à Saint-Augustin Paris (8). Il s'expose au Centre Pompidou, au Musée d'Art moderne de la Ville de Paris, à la Fondation d'entreprise Ricard, au Centre Wallonie Bruxelles...


A la Fondation Rustin (ICI), il dévoile ses correspondances avec l'oeuvre peint de Jean Rustin. A la Halle Saint-Pierre, on fait son "Eloge" (ICI) jusqu'au 29 août à travers les oeuvres de 20 artistes contemporains. Il aura son label en 1999, "Paris Capitale du dessin".


Mais on retrouve également le dessin contemporain en ce moment et jusqu'au 25 mai à Grenoble dans l'exposition "Chefs-d'oeuvre dessinés du XXme siècle" (ICI ), un panorama d'oeuvres dessinées des plus grands artistes de Matisse à Cy Twombly..


Il est là, mais aussi ailleurs. Car on peut s'en douter, si le dessin contemporain est difficile à définir, il est présent sur toutes sortes de supports, dans des formats parfois inattendus et sollicite bien des auteurs.

Catherine Plassart



photos : (1) Jean Rustin, (2) Petrus de Man, (3)  Marine Joatton, (4) Pierre Givodan


voir aussi : La Feuillée du 21/03/08


 

Catherine Plassart - contact@artpointfrance.org

Les éditos de La Feuillée

 



Partager cet article

Repost 0

commentaires