Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2008 4 04 /09 /septembre /2008 09:55


La Feuillée




Edito : Ne les laissons pas filer.

Les vacances sont finies pour nombre d'entre nous. Il reste encore quelques jours cependant pour profiter des grandes expositions de l'été. Ne nous en privons pas, ne les laissons pas filer sans les avoir visitées. Expositions "programme" ou expositions d'auteur, elles sont intéressantes, du début à la fin.


D'ailleurs les arts visuels ne sont jamais pressés de faire leur rentrée. Rien de commun avec la rentrée littéraire par exemple. C'est sans hâte que les nouvelles expositions se mettent en place dans les galeries, les centres d'art. On oscille ainsi entre langueur estivale et souplesse automnale.


Quelques expositions-événements débutent toutefois prochainement dans les grands musées : Francis Bacon le 11 septembre à la Tate Britain, Rothko le 26 septembre à la Tate Modern à Londres, Van Gogh le 5 septembre à L'Albertina à Vienne, Emil Nolde le 24 septembre au Grand Palais à Paris. Nous vous les présenterons prochainement.


Pour cette Feuillée, nous avons choisi de favoriser dans notre calendrier conçu comme un intinéraire, les grandes expositions estivales qui se poursuivent le plus souvent jusque la fin de septembre. Nous y avons ajouté plusieurs expositions monographiques plus modestes sans doute mais que nous sommes heureux de vous présenter.


Nous vous souhaitons en très peu de mots et beaucoup d'informations, une rentrée en douceur et en images.

Catherine Plassart



photos : (1) Wolfgang Laib, (2) Wanda Skonieczny, (3) Caroline Coppey, (4) Philippe Ramette



voir aussi : La Feuillée du 04/09/08


 

Catherine Plassart - contact@artpointfrance.org

Les éditos de La Feuillée

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires