Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2009 2 03 /02 /février /2009 15:04

As I run and run, happiness comes closer



du 10 janvier au 24 février 2009


Galerie Nathalie Obadia Espace I, Paris (4)



Fiona Rae


Depuis le début des années 90, Fiona Rae accomplit une oeuvre picturale complexe, puissante et très singulière. Parce qu'elle est née en Asie  et a été formée en Grande-Bretagne, les cultures occidentale et orientale se mêlent dans ses constructions pop-abstraites très rythmées. Les séries  "Hong Kong Garden" ou "Swag" sont des compositions formelles et colorées subtilement accordées comparables aux chapitres d'un livre d'aventures.

Nicolas Bourriaud parle de "l'Atlas" de Fiona Rae dans le catalogue de cette nouvelle exposition à la galerie Nathalie Obadia. Il  évoque ses " "formes-trajets" qui constituent  autant de cartes d'espaces en mutation dans lesquels nous sommes amenés à évoluer  entre les emblèmes, signes, néons clignotants, parois sales, signalétiques, messages..." Il fait remarquer que l'artiste traite de manière surprenante et originale l'un des enjeux majeurs de la peinture contemporaine, à savoir, le tableau, elle en fait  un  "espace stratifié, nomadique... le GPS (Global Positioning Satellite) de notre présence au monde."

L'exposition de Fiona Rae est à voir jusqu'au 24 février 2009. Un catalogue est publié à l'occasion de l'exposition. Il s'accompagne d'un texte de Nicolas Bourriaud.


Catherine Plassart

informations pratiques :

Galerie Nathalie Obadia
3 rue du Cloître Saint-Merri
75004, Paris,France
info@galerie-obadia.com
33 (0) 1 42 74 67 68

voir aussi : www.galerie-obadia.com 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Art Point France - dans Paris : expositions
commenter cet article

commentaires