Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2009 5 16 /01 /janvier /2009 13:28

"Mater"


du 8 janvier au 1er février 2009


galerie La Louve - Louftémont  (Belgique)



Anne-Marie Cutolo




Le visage diurne de l'être.

Ainsi chaque seconde, chaque minute à chaque heure apparaissait devant elle comme un double de sa conscience chargée de ce sentiment inconnu de responsabilité. Elle s'approchait du lit, emplie de la peur  de s'y retrouver avec elle-même.

Même allongée, cette crainte  qui n'était pas de l'angoisse, ne la  quittait pas. Elle sentait encore ce poids dans son coeur. Alors elle  s'endormit. Du moins la lumière blanche et noire se retira du lieu. 

Elle se retrouva plongée dans l'obscurité. Un désir encore, une main, un rêve de présence. Mais la nuit vacillante emportait tout. Il ne restait rien du monde sinon quelques draps dépliés, des taches rouges. Une stupéfaction devant l'être. Et l'impossible pensée  d'un univers corrigé (le sien ?), comme vampirisé par une cohue silencieuse d'énigmes interrogatives, dans cette chambre de nulle part que l'on aurait été imprudent de nommer " un chez soi". Cette maison, ce pays où les fleurs et l'amour  avaient cédé à l'oubli peut-être.

Et elle sortit, paniquée par cette vision inédite. Dans quel temps, quel espace, quel horizon l'avait-on envoûtée puis submergée d'influences imprévues et perdue ?

PG



informations pratiques : 

galerie la Louve
1 rue Saint Orban
6860 Louftémont - Léglise - Belgique
Tel./Fax: 00 32 63 42 42 02
Port.: 00 32 478 42 85 85 

ouvert le week-end de 15h à 18h
En semaine, sur rendez-vous

voir aussi : la vitrine d'anne-marie cutolo sur Art Point France

Partager cet article

Repost 0
Published by Art Point France - dans Europe : expositions
commenter cet article

commentaires