Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2008 4 27 /11 /novembre /2008 16:01

Oeuvres récentes

du 29 novembre 2008 au 10 janvier 2009

 

galerie Chantal Bamberger - Strasbourg (67)

 

 


 

 

Joyeux sans limite.

"L’oeuvre de Jan Voss, en perpétuelle évolution « j’ignore de quoi la prochaine toile sera faite », écrit-il, est marquée par la création d’espaces chaotiques et ludiques où le morcellement des objets, des figures tient lieu de structure. Les déambulations sur la toile provoquent l’éclatement par la multiplication des éléments et des couleurs, avant d’offrir une nouvelle cohérence visuelle. Cette peinture joue avec les signes, mais ne suit aucune théorie." S.G.

 

Les véritables signes de Jan Voss sont probablement la touche, les tons, les nuances, les valeurs. Les espaces qu'il crée sont complexes, ses assemblages denses, ses volumes virtuoses, seule la couleur sereine vient à bout de la proliférartion du trait.  Elle unifie,  cloisonne, pacifie, organise et la composition s'épanouit. L' univers du peintre est joyeux sans limite, il peint, colle et sculpte en toute liberté.  Sa pratique est ludique, il s'amuse des objets et des figures.  Son monde dans sa logique poètique déborde la surface de la toile et vient à la  rencontre du regard.

 

La galerie Chantal Bamberger  présente pour la deuxième fois l'oeuvre de l'artiste dans sa diversité. L'essentiel de l'exposition est constitué par une vingtaine d’oeuvres récentes ( 2000 à 2008 ), aquarelles, acryliques, collages et terres émaillées auxquelles s'ajoutent quelques estampes antérieures à 2000 .  L'exposition est à voir jusqu'au 10 janvier 2009.


Catherine Plassart

 

Informations pratiques :

Vernissage en présence de l'artiste
les samedi 29 et dimanche 30 novembre à partir de 16h

 

Galerie Chantal Bamberger
16, rue du 22 novembre ( à l’étage)
67 000 - Strasbourg

 

du mardi au samedi de 14h à 20h


la galerie sera ouverte les dimanche du mois décembre

Partager cet article

Repost 0
Published by Art Point France - dans Nord Est : expositions
commenter cet article

commentaires