Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2008 7 23 /11 /novembre /2008 06:19

Une sélection

 

Exposition du 6 novembre au 19 décembre

 

 trois lieux :
 LENDROIT Galerie Rennes
 Au Cabinet du Livre d'Artiste à Rennes
 À la galerie des Urbanistes à Fougères

 

 

 

 

Cette exposition permet de découvrir une sélection d'une soixantaine de revues réalisées par des artistes depuis les années 1960. La diversité des publications présentées - collectives ou à l'initiative d'un seul artiste - laisse entrevoir l'éventail de possibilités que peut offrir l'emprunt de cette forme éditoriale particulière. Si elles ne mettent pas en avant la même philosophie, voire peuvent parfois paraître très éloignées les unes des autres, ces revues se positionnent néanmoins toutes en faveur d'une reconsidération de certains critères de l'art, refusant le caractère intouchable de l'œuvre qui devient littéralement "à parcourir".

 

De nombreux artistes, parmi les plus importants, ont réalisé des revues ou ont pris part au projet d’autres artistes. C’est cette facette souvent méconnue de leur pratique que se propose de faire découvrir cette exposition, qui présente une sélection d’une soixantaine de revues, empruntées à la collection de la bibliothèque Kandinsky (bibliothèque spécialisée du centre Pompidou), à la collection du FRAC Bretagne et à de nombreux artistes ayant accepté de participer au projet.

 

 

 


 
À LENDROIT Galerie sont présentées les publications collectives contemporaines.

 

Au Cabinet du Livre d'Artiste à Rennes l'exposition  est consacrée à la revue expérimentale oxo, éditée depuis 1996 par Pascal Le Coq.

 

 À la galerie des Urbanistes à Fougères   présentatio d'une sélection de revues entièrement réalisées par des artistes depuis les années 1960.

 

voir les sites des trois lieux : LENDROIT GalerieCabinet du Livre d'Artiste à Rennesgalerie des Urbanistes à Fougères

Partager cet article

Repost 0
Published by Art Point France - dans Liber amoris
commenter cet article

commentaires