Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2009 3 11 /02 /février /2009 06:28

Peinture, sculpture, photo, vidéo,  installation.


du 13 février au 4 avril 2009


Dorohty's Gallery  -  Paris  (11)





Dorothy's Gallery : la Corée égale la France

Prenant le parti que l'art est arrivé à sa maturité en Corée comme en  Europe, on rend matériel un travail ou la question du sujet semble  préoccuper tous les artistes présents ici. Sujet dans l'art, sujet de  l'art ? ou d'une certaine vision de l'avant-garde coréenne peut-être.

Chacune des oeuvres montrées ici cherche en effet à briser quelque  chose qui s'apparenterait à une vision toute faite de la réalité.  Remise en cause qui va de paire avec les bouleversements politiques et  économiques que connaît ce pays depuis des années.

Démarche intéressante donc qui fait se réunir là des oeuvres  développant les thèmes essentiels de notre espace-monde du XXIème  siècle naissant, tels la saturation du désir, l'emprise des nouvelles  technologies, la solitude, la disparition des corps, la fragmentation  de l'espace...

Depuis longtemps la culture occidentale est interprétée ailleurs. Cette confrontation entre Paris et la Corée s'annonce sur le mode  d'une évidence des préoccupations communes devenues majeures et  remarquées partout.

PG



Exposition  " Korea in Paris" à la "dorohty's Gallery" (Paris, 11°),  du 3 octobre au 10 novembre 2008. Peinture, sculpture, photo, vidéo,  installation.


informations pratiques :

Dorothy's Gallery
27 rue Keller
75011 Paris
Tel : 01.43.57.08.51

ouvert : Les mardis et dimanches de 16h à 20h – Du mercredi au samedi de 12h à 20h
Entrée libre



Partager cet article

Repost 0
Published by Art Point France - dans Paris : expositions
commenter cet article

commentaires

photoculteur 22/09/2008 21:12

Mauvaise info a priori.D'après le site de Dorothy, du 3 octobre au 17 novembre, l'expo c'est sur Obama pas sur la Corée. Celle sur la Corée est reportée à novembre.