Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2006 4 16 /03 /mars /2006 16:52

Rétrospective

 

Du 31 mars au 22 avril 2006

Vernissage le 30 mars de 18h à 20h

 

Galeries du Fort Napoléon - La Seyne-sur-mer (83)

 
Bernard Lacombe
 

Bernard Lacombe est peintre. Il est en sympathie avec l'écrit. Grand lecteur, "il sait de quoi les livres sont faits, qu'ils sont seulement faits de mots et de phrases d'où sortent texte et pensée liés et reliés, et que cela reste un mystère." (François Carassan).

 

Ami fidèle des écrivains d'aujourdhui comme de ceux du passé, il dialogue avec les uns, réalise des portraits pour d'autres ou nous donne à voir leur lieu de vie.

 

Bibliothèques prestigieuses ou privées sont le sujet d'une série de tableaux.

 

"Tant d'écrivains ont fait de la peinture la matière de leurs livres que c'est réjouissant de voir un peintre faire du livre la matière de ses toiles" (F. Carassan)

 

 Gérard-Georges Lemaire est quand à lui, l'auteur de nombreux textes sur les peintres, la peinture. Il introduit une nouvelle fois, en toute complicité, l'exposition de Bernard Lacombe, une importante rétrospective consacrée aux différentes périodes du travail de l'artiste : "Port Cros", "Les bibliothèques", "Les portraits", "Goya". Elle sera visible à partir du 31 mars jusque le 22 avril aux Galeries du Fort Napoléon de la Seyne- sur-mer

 

Galeries du Fort Napoléon

Chemin Marc Sangnier 83500 La Seyne-sur-mer

ouvert  du mardi au samedi , de 14h à 18h

 

voir aussi : notre article sur l'exposition K comme Kafka en Midi Pyrenées, Bernard Lacombe y présente sept superbes toiles sur le thème du Château de Kafka.

notre dossier Bernard Lacombe, notre dossier Liber amoris , notre dossier Gérard-Georges Lemaire

Partager cet article

Repost 0
Published by Art Point France - dans Sud Est : expositions
commenter cet article

commentaires