Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2008 4 31 /07 /juillet /2008 07:59


Massive Centrale

du 6 juillet au 25 octobre 2008


Centre international d'art et du paysage de l'île de Vassivière.



 Hubert Duprat

 



Le centre international d'art et du paysage de l'île de Vassivière est un lieu d'exposition mais plus encore un laboratoire dans lequel les artistes invités peuvent expérimenter toutes les utopies.


Hubert Duprat  propose une série de nouvelles oeuvres, pensées pour les singuliers espaces d'exposition, du centre d'art et du paysage,  la nef, la salle des études, le petit théâtre, le phare. Elles dessinent les contours d'un univers singulier aux frontières de la science, de la géologie et de l'art,  témoignent du désir de  l'artiste de faire coexister nature et artifice, opacité et transparence.



Scupltures expérimentales inédites à base de minéraux (pyrite, cacilte, magnétite, mica...), de pâte à modeler, de blanc d'oeuf... sont ancrées dans une pratique créative contemporaine, une idée de modernité qui rapproche l'artiste de la recherche conceptuelle mais aussi de celle du design.


En coupe, facettées, assemblées, aériennes et complexes, incongrues et monumentales, les sculptures et installations de Hubert Duprat  sont le résultat d'un process d'expérimentation qui s'élabore dans sa bibliothèque.  Il est l'ingénieur de l'art dont les collaborateurs, assistants et personnes associées réalisent les oeuvres  singulières souvent énigmatiques, à découvrir jusqu'au 25 octobre sur l'île de Vassivière.


C.P.


photo : Hubert Duprat, Cristaux de pyrite, colle, 45 x 45 cm, 2007-2008. Photo: Frédéric Delpech



Informations pratiques :


Centre international d'art et du paysage de l'île de Vassivière 
87120 Beaumont-du-Lac.
Tél.: 05 55 69 27 27.
Ouverture tous les jours de 11h à 19h.



voir aussi : http://www.ciapiledevassiviere.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Exposition Christophe LB, sculpteur. Galerie Nikki Diana Marquardt, Paris. Caroline-Christa Bernard
Répondre