Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2008 1 16 /06 /juin /2008 08:38

e//baloste  : critique du non-art intéractif.

Présenté ainsi ce pourrait être dans l'ordre chronologique : le récit  de la fin du monde, la critique de l'art du swing, le moyen de se  former un jugement esthétique post-duchampien ou, au mieux, disons de  jouer à devenir des "Mondrian pour le décor".

Sa compétence pour créer le malaise partagé est évidente. Le  développement de la musique abstraite par les amateurs de  (paléonto)"electropop" connaissant là son achèvement. En outre il écrit musicalement les chroniques du XXIe siècle et nous  fait vivre en héros la confrontation de l'image avec "Psychose" (de  Hitchcock).

Les oeuvres s'échelonnent en faisant participer le public consentant. On découvre comment un grand esprit européen et un homme de goût  certainement  empêche la gaieté, la fraîcheur, la subjectivité de s'exprimer.

Disons spontanément que l'on n'aime pas le sentiment electrique de cet  "art multimédia intéractif". Ou plus , que l'on déteste cette rigueur  intellectuelle sans lyrisme ; ce génie inséparable de la perte de la  poésie.


PG contact@pierregivodan.com


Pour la fête(?) de la musique à Lyon. e//baloste , musicien et chanteur  "pop" parisien et artiste multimédia. Rencontre entre l'art numérique  et le grand public, place de la Basoche.

voir aussi : 

Site : http://ibaloste.free.fr 
Myspace : http://www.myspace.com/ibaloste 
Youtube : http://www.youtube.com/ibaloste

Partager cet article

Repost 0

commentaires