Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2008 2 27 /05 /mai /2008 08:53

 « Vide mémoires »

 

Du 5 au 29 juin

Manoir Gainville - Aulnay sous bois (93)

 

 

 « Pour extraire la douleur du temps qui s’écoule de moi-même…ces objets précieux, utiles, futiles parfois, fanés, palis, usés et abandonnés par des mains mortes, symboles de la vie même ou le présent devient inéluctablement passé, de la vie  ondoyante dont ne restent que des souvenirs. » telle est la manière dont Marbleu définit ses vide-mémoires. Elle dépasse dans ce travail la caractéristique nostalgique de son objet, en imposant un univers onirique et résolument vivant, instinctif.

 

« Françoise Marbleu, comme tous les artistes, collecte le temps et le dispose dans sa vérité, sans fard, en l’habillant simplement d’une neutralité qui sonde les cœurs et nous force à nous interroger. Ses « Vide mémoires » sont autant de saynètes où nos souvenirs les plus intimes se réifient pour retrouver les rimes amères et joyeuses dont ils sont les dépositaires, tel le monde se mirant dans la rondeur d’une larme. »  Patrick Do Dinh



Au rez de chaussée : peintures  et sculptures en fil de fer

Au 1er étage : dans l’obscurité, les « vide mémoires », installations dans de vieux tiroirs faiblement éclairés aux titres humoristiques « rappellent en miniature les machines de Rauchenberg » (Françoise Monin )

 
Ambiance sonore : Marbleu et Julien Maret





informations pratiques :

Vernissage le 6 juin à partir de 19 h

Manoir Gainville

22 rue de Sevran 93600  Aulnay sous bois

Entrée libre du mardi au dimanche de 13h30 à 18h30

Partager cet article

Repost 0
Published by Art Point France - dans Centre : expositions
commenter cet article

commentaires