Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2008 5 21 /03 /mars /2008 14:28

Dessins de Jean Rustin
correspondances avec l’oeuvre peint

du 21 mars au 28 avril 2008


Fondation Rustin - Paris (7)



 Jean Rustin

Pour la célébration, au mois de mars, des quatre-vingt ans de l’artiste et de ses soixante années de création, la Fondation Rustin propose, simultanément à la deuxième édition du Salon du dessin contemporain, une exposition des dessins de Jean Rustin, miroirs de l’oeuvre peint depuis le début de sa carrière.

La figuration de Jean Rustin n’a cessé de se transformer depuis le début des années 1970. Un homme, une femme sont d’abord étrangement apparus dans un espace indéfini jusqu’au jour où le peintre a tracé une ligne d’horizon, représenté une table, un lit, une ampoule.


Les oeuvres de Jean Rustin ne laissent personne indifférent. Le peintre nous pousse inévitablement à nous interroger sur nous-même, notre existence, notre rapport à nousmêmes, mais aussi aux autres, et donc au monde. Nous vacillons, face à un tableau de Jean Rustin, entre l’ombre et la lumière, essentielle, entre le bien, le mal, le beau, le laid, l’envie de fuir ou accepter d’en faire partie. Nous sommes indubitablement concernés.





Informations pratiques :


Fondation Rustin
38 Bd Raspail 75007 Paris
Tel. +33 (0)1 42 84 46 35 
du jeudi au samedi, de 15h à 19h

photo : Jean Rustin Sans titre 2003, crayon sur papier, 32 x 24 cm Courtesy Fondation Rustin, Paris.

voir aussi : http://www.rustin.eu/

Partager cet article

Repost 0
Published by Art Point France - dans Paris : expositions
commenter cet article

commentaires