Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2006 6 28 /01 /janvier /2006 11:00

 "incorporés"

stanley brouwn, marcelo cidade, daniel firman, allen ruppersberg,
roman signer, erwin wurm
artiste invité : sébastien décluy

 

du 31 janvier au 2 mars 2006
au lycée Mathias à Chalon sur Saône

 

Marcelo Cidade video couleur sonore 2001

 

Le Lycée Mathias de Chalon-sur-Saône s’est engagé depuis de nombreuses années dans un projet ambitieux en matière artistique. En effet, il propose dans ses enseignements différentes options concernant les arts visuels et développe de nombreuses actions afin de permettre une réelle fréquentation des artistes et des expositions. A travers le partenariat avec le Musée Nicéphore Niepce, les rencontres avec des artistes et les visites d’expositions, il s’agit de créer autant d’occasions d’enrichir la pratique des élèves de même que leur connaissance des réalités artistiques. Une programmation régulière d’expositions dans l’établissement permet par ailleurs de montrer à l’ensemble des personnes intéressées, élèves ou non, des œuvres d’aujourd’hui.

 

L' exposition des œuvres de la collection du Fonds régional d’art contemporain de Bourgogne a été organisée à l’invitation du professeur d’arts plastiques du Lycée Mathias de Chalon-sur-Saône.  Un ensemble d’œuvres de la collection a été choisi en lien avec les programmes scolaires, et plus particulièrement la question du corps dans l’art. Sébastien Décluy, artiste de la région, a été invité à participer à cette exposition. Outre plusieurs œuvres, il proposera une intervention publique lors de l’inauguration.

 

Les œuvres choisies dans les collections du Frac Bourgogne intègrent la présence du corps dans la forme, d’où le titre « incorporés ». Photographie, vidéo, sculpture sont autant de moyens d’aborder comment un corps dans l’espace est susceptible de faire naître des formes très diverses.

 
Lycée Mathias
3 place Mathias
71321 Chalon-sur-Saône cedex
tél. +33 [0]3 85 97 48 00
rencontre enseignants le mercredi 8 février 2006 à 10 h
ouvert sur rendez-vous du lundi au vendredi de 14 h à 18 h

 

Frac Bourgogne49 rue de Longvic
21000 Dijon tél. + 33 [0]3 80 67 18 18

 
voir aussi : le site du FRAC de Bourgogne, le site du Musée Nicephore Niepce

Partager cet article

Repost 0
Published by Art Point France - dans Domaine public
commenter cet article

commentaires