Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2008 5 08 /02 /février /2008 12:47

Rétrospective 
 
jusqu'au 16 mars 2008 

au lieu unique et au Hangar à Bananes - Nantes


 
 

wurm.jpg



 
      
Après Hambourg et Lyon, Nantes accueille une grande exposition rétrospective présentée en 2006 au MUMOK, Musée d’art moderne et contemporain de Vienne de l'artiste Erwin Wurm. 


À travers un choix de plus de 200 œuvres, des premières pièces à ses sculptures monumentales, en passant par les jubilatoires One Minute Sculptures, l’exposition offre un panorama sur l’œuvre de cet artiste  plein d'humour. C'est aussi l’occasion de découvrir ses toutes dernières créations, Mind Bubbles, Hamlet, Anger Bumps et Fountain.

Arrivé, “par hasard“ avoue-t-il, à la sculpture, Erwin Wurm aime défier les règles et les habitudes de la pratique. Sa démarche provocatrice influencée par les artistes de Fluxus fait basculer des moments ordinaires dans un univers absurde.   Il utilise également la vidéo, le dessin, la photographie.

LES LIEUX DE L’EXPOSITION

le lieu unique
Les One Minute Sculptures y sont présentées à travers de nombreuses photographies et une vaste plate-forme permet au visiteur de s’essayer lui-même à devenir sculpture grâce aux protocoles dessinés par l’artiste. pas d'inquiétude les conseils sont illustrés et nombreux...

Le Hangar à Bananes
Le parcours est conçu comme une chronologie à rebours. Nous partons des œuvres très récentes, de 2007 et passons devant les impressionnantes et déroutantes sculptures obèses.

Le Canal de la Martinière
A voir également, l’œuvre Misconceivable, un voilier abandonné, irrésistiblement attiré par la Loire, tentant de fuir le canal de la Martinière, qui se penche et se plie vers le fleuve.
 

informations pratiques :
 

Le Lieu Unique
Quai Ferdinand Favre
44000 Nantes

Du mardi au samedi de 13h à 20h, le dimanche de 15h à 19h

Entrée libre 


voir aussi : http://www.lelieuunique.com/     

Partager cet article

Repost 0
Published by Art Point France - dans Nord Ouest : expositions
commenter cet article

commentaires