Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2008 6 26 /01 /janvier /2008 05:16

Céramiques et Dessins

Du 26 janvier au 2 mars 2008

Galerie Chantal BAMBERGER - Stasbourg 

  Daphné Corregan

« Mon travail porte les traces de mes origines américaines, de ma vie en France, de mes nombreux voyages à travers des pays à la recherche d’architectures, d’arts traditionnels et populaires, de motifs, couleurs, odeurs et pensées différents des notres. La présence de l’objet, sa référence à notre quotidien ou à une mémoire ancestrale et repérable et le dialogue entre les choses m’intéressent particulièrement. Les pièces sont réalisées à la plaque et colombin selon la tension ou la mollesse recherchées, cuites en raku, enfumées ou engobées de blanc. Le dessin est présent dans tout mon travail. » 

Toute l'élégance du travail de Daphné Corrégan consiste à lester ses pièces du poids de la mémoire, de la connaissance sans jamais les alourdir mais en leur procurant  une extériorité, une capacité à appeler le regard, à le retenir.  Les lignes sont fortes, les courbes tendres, les volumes pleins. A la fois familières et insolites, les formes dans leur simplicité sont un piège de douceur, un savant amalgame de réalité et d'utopie. Les couleurs subtiles ou éclatantes racontent la  quête d'une vie sereine, pleine d'émotions, de relations et mâtinée d'ironie.   L'oeuvre dialogue avec le monde, l'organise. L'univers de l'artiste,  tendre, rempli d'éclats et d'humour est un carrefour où se croisent les chemins du mouvement et de la réflexion, ceux du repos et de la  méditation.


Une sélection de pièces récentes et de dessins de Daphné Corrégan est à voir pour la première fois à Strasbourg à la galerie Bamberger   


Catherine Plassart





 Daphné Corregan




A l'occasion d'une précédente exposition monographique à la galerie Remarque, Daphné Corrégan a réalisé un livre d'artiste avec la poétesse Valérie Rouzeau. L'ouvrage Eden, deux, trois, émoi est au prix de150€. Il est diffusé par Art Point France, vous pouvez le commander ICI

undefined 

Eden, deux, trois, émoi
texte de Valérie Rouzeau,
oeuvre originale de Daphné Corregan
Composé en garamond corps 14 et imprimé en typographie . Tiré à 33 exemplaires, en accordéon sur Vélin d'Arches format 28 x 19 cm, numérotés de 1 à 33 contenant une oeuvre originale de Daphné Corregan. Signé au colophon par l'artiste et l'auteur. 

 

informations pratiques  :

Vernissage 26 et 27 janvier à partir de 16h

Galerie Bamberger
16, rue du 22 Novembre ( à l’étage) F – 67 000 – STRASBOURG
Tel : 03 88 22 54 48
Du mardi au samedi de 14h à 20h
galerie.chantalbamberger@wanadoo.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Art Point France - dans Nord Est : expositions
commenter cet article

commentaires