Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2008 4 17 /01 /janvier /2008 18:04

du 13 février au 29 mars 2008


galerie VivoEquidem - Paris (6)


undefined

Artiste inclassable, Sylvester Engbrox peint des toiles révélant sa vision fantasmatique du monde qui l’entoure. Du 13 février au 29 mars, la galerie VivoEquidem nous permet de découvrir l’univers à part de ce peintre, au travers d’une exposition rassemblant plusieurs de ses toiles.


Les oeuvres de Sylvester Engbrox mettent en scène des personnages dans des décors élaborés et improbables. Les sujets sont des femmes vues au travers de leur nudité, parfois mélancoliques, souvent solitaires et observées par d’autres personnages. L’artiste puise son inspiration dans les images publiées dans la presse grand public ou sur Internet, images qu’il n’a de cesse de classer selon une typologie qui lui est propre. C’est de la confrontation entre ces images que naissent ses peintures.

D’origine allemande, Sylvester Engbrox est un artiste aux talents multiples. D’abord photographe (il fut l’assistant de Larry Fink), il dirigea un temps un label indépendant de musique avant de revenir complètement à la peinture il y a deux ans.

Présentées pour la première fois, ces oeuvres dont certaines suscitent sentiment d’étrangeté et impression de «voyeurisme», ont un sens que l’artiste laisse à chacun le soin d’imaginer. Résolument moderne, la peinture de Sylvester Engbrox est une des grandes découvertes de l’art actuel.

Talent à suivre....



informations pratiques :

galerie VivoEquidem, 113, rue du Cherche-Midi,
75006 Paris Tél.: 09 61 26 92 13

Jean-Luc Chalumeau, critique d’art,  a présenté l’exposition le 12 février (vernissage) en présence de l’artiste et a préfacé un catalogue édité à l’occasion de l’exposition


voir aussi : www.vivoequidem.net

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Art Point France - dans Paris : expositions
commenter cet article

commentaires