Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2008 1 07 /01 /janvier /2008 15:41

Alain LestiéLestié et autres peintures 

Que personne n ‘entre ici s’il ne peut s’affirmer maître de la nuit, des rêves et des récits aveugles. On ne se lasse pas de cet espace haut et profond, Atlas de murs obscurs et cosmogonies incertaines. Quelque chose d’où le hasard est banni.

Imaginer un univers aimé qui disparaît derrière l’oubli, un temps irrévocable qui poursuit son chemin. Héraclite a reconnu le fleuve changeant, et les mondes évanescents appartiennent à Lestié où la poussière et le sable s’effondrent. L’étonnement d’observer sans hâte la condition des hommes dans la chute. Un temps où la mémoire se dissout dans le néant, une terre qui soulève sa fatigue non loin des accidents  de l’obscur ennemi.

Le noir et le blanc, les trajets diagonaux, cherchent et livrent leurs secrets. Le joueur sait l’inflexible destin. Prisonnier des jours il recommence la pièce qui ne naît ni ne finit.

PG contact@pierregivodan.com

Exposition Alain Lestié, "A mots couverts",  Œuvres sur papier, du 17 janvier au  8 février 2008. Vernissage jeudi 17 janvier, galerie Depardieu à Nice.

voir aussi : le site del'artiste, le site de la galerie Depardieu

Partager cet article

Repost 0
Published by Art Point France - dans Sud Est : expositions
commenter cet article

commentaires